Décoration de façade

Nous sommes spécialisés en matriçage d’Enduit Minéral. Ce procédé innovant et breveté nommé « Weber.terranovaprint » vous permet de créer des décors en formant des graphismes réguliers en profondeur de l’enduit et des effets de matières en surface.

L’imitation d’un autre matériau

Vrai décor d’enduit, l’Enduit Matricé est une alternative économique et durable à d’autres matériaux. Il évoque l’aspect, le graphisme, le relief et la couleur de certains parements comme :
  • les appareillages de briques
  • les aspects et modénatures de pierre de taille
  • les bardages en bois
Les façades ainsi revêtues profitent alors de tous les avantages des enduits minéraux : fonction technique d’imperméabilisation et de décoration, compatibilité et simplicité de la préparation des supports, maîtrise de la gestion des chantiers, garanties et pérennité du résultat obtenu.

Le Détournement culturel

La technique des enduits matricés permet de réinterpréter les décors traditionnels en conservant les graphismes et les aspects de matière tout en les détournant des effets conventionnels :
  • Choix des teintes : 144 teintes d’enduits minéraux pour des associations improbables
  • Assemblage de décors différents sur un même plan de façade avec une seule entreprise de mise en œuvre et une seule préparation de supports
  • Positionnement de décors sur des formes architecturales complexes

L’exploitation de la nature des enduits minéraux

De par ses modulations d’épaisseurs (ombres et lumières) et sa vaste gamme de couleurs, l’enduit minéral est un matériau qui permet directement d’incorporer des effets décoratifs dans les surfaces courantes (frises, bandeaux, aspects de surfaces…). La technique des enduits matricés met à disposition des décors standards ou personnalisés et s’ouvre à la créativité.